vendredi 10 janvier 2014

TomEE OpenJPA et netbeans

Passons au point où nous ferons la partie la plus intéressante. Nous allons configurer OpenJPA dans Netbeans de sorte que le générateur de NetBeans "entité" peut travailler et utiliser OpenJPA et Tomee. Donc, pour ce faire, vous devez d'abord créer une connexion à une base de données. Laisse supposer que nous créons un pour le serveur MySQL comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous.
Donc, une fois cette connexion est là, nous sommes prêts à créer des classes d'entité à partir de la base de données sélectionnée. Pour ce faire, suivez le menu, comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous.
Une fois que vous sélectionnez "classes d'entité de base de données" vous sera présenté avec la boîte de dialogue suivante


Dans cette boîte de dialogue d'abord, nous souhaitons sélectionner la connexion que nous avons créé avant dans le menu déroulant en haut . Une fois que vous sélectionnez la connexion Netbeans apporterait toutes les tables dans la liste "Tables disponibles" . Vous pouvez frapper " Ajouter tout " pour sélectionner toutes les tables pour la génération de classe d'entité . Maintenant laisse frapper "Suivant " et passez à l'écran suivant . Et puis cliquez sur suivant et dans la finition de succès écran suivant . Vous pouvez accepter les valeurs par défaut qui sont donnés par le système et terminez l'assistant de création de l'entité . Avec ce que vous avez fini de créer les entités . Mais dès que vous avez fini de créer les entités Vous obtiendrez un message d'échec de serveur Tomee ( Dans le cas où votre serveur Tomee est en cours d'exécution ) . C'est parce que par Netbeans par défaut générer des classes d'entité à l'aide de EclipseLink qui n'est pas présent dans Tomee . Donc, pour rendre tout le monde heureux. Ensuite, nous allons configurer OpenJPA . Pour ce faire, vous devez ouvrir le fichier persistence.xml du projet ( Explorateur de projet - > double-cliquez sur persistence.xml ) . Ce serait ouvrir la fenêtre de l'éditeur de persistence.xml . Comme indiqué ci-dessous

Or, dans cette fenêtre, nous allons sélectionner l'option "New Persistance Bibliothèque" dans le menu déroulant Persistance Bibliothèque. Cela va ouvrir la boîte de dialogue suivante.

Ici, vous devez choisir les deux fichiers jar suivants à partir du dossier d'installation Tomee - javaee-api-6.0-4-tomcat.jar et OpenJPA-asm-ombragée-2.2.0.jar. Ne vous assurer que vous choisissez les fichiers jar de l'endroit même où votre serveur est Tomee. Une fois que vous choisissez les bibliothèques appropriées cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et revenir à l'écran de l'éditeur de persistence.xml de NetBeans.

Maintenant, choisir OpenJPA  de la bibliothèque de persistance  et enregistrez le fichier comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessus. Maintenant, redémarrez simplement le serveur une fois et vous êtes prêt pour exécuter Tomee avec JPA.